Logo
           
 

  En savoir plus sur les Combrailles
             
           


Syndicat mixte d'aménagement et de développement des Combrailles :
C'est la structure qui fédère les 102 communes des Combrailles : renseignements utiles dans divers domaines : tourisme (visites, hôtels, gîtes,...) culture, économie, accueil au Pays.
» Voir le site


Offices de Tourisme des Combrailles :
renseignements pratiques (tourisme, hébergements)
» Voir le site

Logo Chamina

Chamina
: association très active dans la création de circuits de petite randonnée (de 1h à une journée), de parcours VTT et auto. Elle édite des guides qui sont un must pour qui veut découvrir au plus près la nature du Massif Central. Il existe bien sûr un guide "Combrailles". Indispensable aux marcheurs !
» Voir le site
 le Manoir

Le Manoir de Veygoux : sur la commune de Charbonnières-les-Varennes, à côté de Volvic, le Manoir est un domaine qui fut bâti au XVIIème siècle. Le Général Desaix, ami intime de Bonaparte et héros de la Révolution, y vécut son enfance.
Aujourd'hui, c'est le décor d'un scénomusée consacré à ses aventures et à la vie de ses contemporains du XVIIIème siècle finissant.

» Voir le site
Bach

Festival "Bach en Combrailles" : un rendez-vous phare de l'été (deuxième semaine d'août, 10 ans en 2008), qui propose des concerts de haut niveau dans divers lieux de la campagne locale. Les stars de la musique s'y bousculent pour jouer sur l'orgue de Pontaumur. Réservation quasiment obligatoire, succès oblige !
» Voir le site
Motte castrale de Giat (63) / Fines

FINES
(les limites, en latin) est une association d'historiens et d'archéologistes passionnés qui est à l'origine de bien des trouvailles lors de fouilles en Combrailles et qui anime le musée de Voingt. Ils éditent une revue très "pointue".
» Voir le site

Sourça
: un passionné tente de recenser toutes les sources du Puy-de-Dôme, donc celles des Combrailles. Si vous en connaissez, ou si vous avez des anecdotes ou des histoires autour des sources, contactez Fico ! Un site rafraîchissant.
» Voir le site
           
         



Si vous voulez figurer dans notre liste, soumettez-nous votre site :
Nous vous enverrons un mèl après acceptation.


Votre adresse :
              URL :


   

Accueil | Nos cassettes | Nos images | L'association | + de liens | Contact | Retour